Le carrelage évolue en 2018, découvrez les dernières tendances

    Salle à manger avec du carrelage tendance

    L’élégance et la sobriété toujours en vogue pour les sols

    Encore du gris, du blanc et du noir pour l’année 2018, mais cette fois, ces couleurs sobres sont utilisées en dégradé, voire en mélange, pour une diversité de possibilités infinie. La tendance est également à l’imitation avec du carrelage ressemblant trait pour trait au parquet en bois. Plus simple à poser et à entretenir que son modèle, ce type de carreaux rencontre d’ores et déjà un grand succès dans nos intérieurs. Le marbre et le béton sont également d’actualité avec du carrelage imitant à la perfection leur aspect et leur texture. Côté dimensions, les grands carreaux, voire les carreaux XXL, restent indétrônables. Ils permettent de limiter la surface des joints qui se font le plus fin et le plus discret possible.

    Un retour aux tendances du passé

    Que ce soit pour un salon, une cuisine ou une salle de bain, le carrelage vintage est revisité pour offrir un supplément de charme à vos pièces. L’année à venir sera celle du grand retour des tomettes. Si autrefois elles ne laissaient que peu de choix en matière de coloris, elles se parent désormais de teintes variées et de motifs diversifiés. Le mélange de 2 ou 3 couleurs est d’ailleurs de mise pour l’année 2018. Octogonales ou hexagonales, elles offrent un choix de motifs variés pour procurer à vos pièces une touche à la fois provençale et résolument moderne. Le carreau de ciment fait également sa réapparition et sera l’une des tendances phare en matière de carrelage pour l’année 2018. Il se pare lui aussi de dessins et de couleurs diversifiées pour habiller aussi bien les murs que le sol de votre maison. Pour casser son apparence chargée, il se marie avec du parquet en bois ou un carrelage imitation parquet.

    Les murs se parent de textures et de couleurs variées

    La tendance 2018 pour le carrelage mural est à la richesse des textures et aux dégradés de couleurs. Là encore, les carreaux imitent des matériaux nobles tels que la pierre, le marbre, le métal et même le cuir. Les cuisines s’habillent de grands carrelages sobres, reflétant remarquablement la lumière, ou au contraire de petits carreaux à motif pour une ambiance provençale. Les chevrons font leur grand retour et recouvrent aussi bien les crédences de cuisines que de douches pour un style élégant et sophistiqué. La tendance sera également au zellige : un assemblage de petites pierres polies aux teintes et aux motifs marocains pour habiller les plans de travail.

    La tendance 2018 en matière de carrelage est donc placée sous le signe de la diversité. Et parce que chaque type de carreau requiert une technique de pose différente, faites appel à un carreleur professionnel pour bénéficier d’un travail rapide, soigné et durable. Sur Guide Artisan, vous trouverez un artisan carreleur près de chez vous, pour remettre au goût du jour votre décoration intérieure.

    Laisser un commentaire