Retour

Quel carrelage pour une salle de bain à l'ambiance zen ? (Coloris, carrelage imitation bois/pierre, etc...)

carrelage pour salle de bains zen
Quel carrelage choisir pour avoir une salle de bains zen ? Guide Artisan vous aide dans votre choix, pour que la seule chose que vous ayez à faire le soir en rentrant soit de vous prélasser dans un bain. 

Lieu d’aisance propice à de nombreux choix décoratifs, la salle de bains profite à tous les inconditionnels de décoration intérieure. Afin d’instaurer une ambiance particulièrement zen et relaxante, rien de mieux qu’un revêtement épuré et naturel tel que le carrelage. Ce revêtement résistant et authentique est idéal pour façonner le sol et les murs de votre précieuse pièce.

Une ambiance naturelle avant tout

Pouvoir profiter d’une salle de bains zen reste le souhait d’un grand nombre de particuliers. Cette pièce de zénitude constitue sans nul doute le lieu le plus fréquenté au quotidien, il convient alors d’opter pour un matériau résistant et esthétique tel que le carrelage. Ce revêtement s’adapte sans le moindre mal à tout type de décorations. Pour une ambiance apaisante et originale, user d’un matériau naturel reste un choix judicieux. Avec des touches rappelant une décoration authentique et apaisante, la pierre est l’une des solutions à adopter pour habiller votre salle de bains. Le mélange bois et pierre est particulièrement indiqué pour procurer une ambiance zen à la pièce. Le mariage d’accessoires en bambou avec un revêtement en grès, ou constitué de galets, séduit également tous les amateurs d’une décoration d’intérieur épurée et naturelle.

Développer le côté nature de la pièce

Pour une ambiance relaxante avec des tons naturels, optez pour des tons clairs et sobres à l’instar du gris clair ou du beige qui séduisent également pour leur sobriété. Un carrelage uni ou à motifs reste alors un choix judicieux pour profiter d’un revêtement assorti au mobilier et aux coloris de la salle de bains. Pourquoi ne pas opter également pour un habillage graphique comme les murs en pierre naturelle et la pose d’accessoires comme des plantes vertes. Parce que la salle de bains zen se doit avant tout de retranscrire une atmosphère apaisante qui fait la part belle aux coloris évoquant la nature, le vert ou le marron restent des tons très tendance. L’éclairage mettra ainsi en valeur un mobilier en bois style noyer ou bouleau et un carrelage assorti.

Le jeu des matériaux et des nuances

Afin de réchauffer l’atmosphère et apporter plus d’authenticité à la salle de bains, un carrelage gris et des murs en pierre ou en béton constituent un choix décoratif séduisant. Une vasque en pierre accompagnée de parois en verre apportera également une ambiance particulièrement relaxante tout en sublimant la pièce, et ce, grâce à un surplus de luminosité.

La faïence, des murs carrelés ou encore des matériaux jouant sur la sobriété sont aussi des solutions préconisées pour procurer une ambiance zen à la salle de bains. La pose de galets apportera une touche décorative et naturelle plus que bienvenue à une pièce qui se veut sobre mais chaleureuse. Pour le côté asiatique où la zénitude est érigée en véritable art de vivre, le teck et le bambou assortis à un carrelage gris anthracite sont l’assurance de retrouver sérénité et apaisement.

Trouver votre artisan Carreleur

1 commentaire

25 novembre 2018
LAURE
Répondre

Bonjour, Pourriez- vous m'indiquer la référence des briques de parement? Merci. Cordialement,

6 décembre 2018
Guide Artisan
Répondre

Bonjour, Nous attirons votre attention sur le fait qu'il ne s'agit pas de parement, mais d'un carrelage grès cérame traditionnel, en l'occurrence le carrelage CONCRETE d'ELIOS, que vous pourrez trouver ici : https://www.espace-aubade.fr/carrelage/interieur/concrete-elios.html Cordialement, Votre équipe Guide Artisan

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation